Comment entretenir ma bâche voiture ?

La facilité d’entretien d’une bâche voiture dépend essentiellement du matériau avec lequel elle a été conçue. De ce fait, afin de vous aider à mieux entretenir la vôtre, nous souhaitons vous partager ces quelques conseils pratiques. Par ailleurs, dans le cas où vous aimeriez découvrir d’autres modèles de bâche voiture, nous vous conseillons de vous référer à notre guide d’achat.

Les premiers gestes

Si votre bâche voiture a déjà servi pendant des semaines sans aucun entretien ou nettoyage, vous devez tout d’abord la retirer puis la dépoussiérer avec une brosse douce ou mieux encore, avec un aspirateur à faible puissance. Cela permet également de vous débarrasser d’autres débris comme les feuilles mortes.

Le nettoyage

Dans le cas où le modèle de votre bâche est fait avec du matériau imperméable, vous pouvez donc la passer au lave-linge à une température de 30 ° C. Cependant, n’oubliez pas de la dégraisser avec de l’eau et du savon. Notons que les produits agressifs comme l’eau de javel sont fortement déconseillés. Utilisez plutôt un dégraissant multi-usage, de l’eau et une brosse pour vous défaire de toutes les salissures.

Par ailleurs, si votre bâche est en cuir ou en tissu, il existe des produits spécialisés sur le marché qui vous permettront de redonner une seconde jeunesse à votre housse voiture.

Le séchage

En ce qui concerne le séchage d’une bâche voiture, vous devez la laisser à l’air libre et à plat. Cela lui permettrait de ne pas se déformer. Ne mettez jamais une couverture voiture dans un sèche-linge qui risque de détériorer la qualité du matériau.

Retrouvez tous les modèles de bâches voiture que notre équipe d’experts a déjà testée dans cette rubrique. En outre, si vous souhaitez connaitre davantage sur l’utilisation d’une bâche voiture, n’hésitez pas à consulter notre page conseils et astuces.