Comment utiliser sa bâche voiture ?

Après la maison, l’acquisition d’une voiture représente aussi un investissement énorme pour chaque ménage. Cependant, contrairement à la première, celle-ci peut perdre de sa valeur au fil des années. Ainsi, pour limiter au maximum vos dépenses en entretien et amortir son prix d’achat, il est conseillé de bien en prendre soin. Cela commence bien entendu par savoir comment bien utiliser une bâche voiture. En terme général, ces housses voiture sont fabriquées à partir de matériau suffisamment léger pour faciliter la tâche.

La pose

Une personne suffit généralement à poser une bâche voiture malgré que cela prendra plus de temps au début. Il faut procéder à un nettoyage complet de la voiture avant cette étape. Vérifiez l’étiquette «front» qui indique le devant de la bâche. Cette partie est donc à placer sur le devant, plus précisément sous le parechoc. Ensuite, commencez par dérouler la bâche vers l’arrière de la voiture en prenant bien soin d’insérer les rétroviseurs dans les manchons qui leur sont destinés. Notons qu’en fonction des fabricants, toutes les housses voiture peuvent ne pas disposer de ces manchons. N’oubliez pas de placer l’élastique arrière sous le parechoc à l’arrière de la voiture. Pour terminer, vous devez bien ajuster la bâche de chaque côté.

Quelques précisions

Au début, vous aurez du mal à procéder à la pose d’une bâche voiture. Dans ce cas, n’hésitez pas à demander l’aide d’une autre personne. Au fil des utilisations, vous acquerrez du savoir-faire. Pour précision, les bâches voiture d’extérieur sont souvent dotées d’une sangle d’attache qui vous permet de bien les fixer à la voiture. Cela empêche en effet la housse de se défaire en cas d’intempéries. Lorsque vous sentez que votre bâche ne remplit plus ses tâches telles que l’imperméabilité ou qu’il y a des déchirures, il est donc temps de la remplacer. Pour plus de précisions, consultez notre article répondant à cette question qu’est « pourquoi acheter une bâche voiture ? ». Vous pourrez également visiter notre rubrique dédiée aux tests et notre guide comparatif.